Bénéficiez de nos services d’avocat à Asnières-sur-Seine, Cergy et Gennevilliers.
Vous êtes marié(e) à un(e) ressortissant(e) algérien(ne) et vous souhaitez divorcer ? Vous ignorez la procédure de divorce à engager, et quel droit est applicable ? Avocat en droit de la famille à Asnières-sur-Seine, Cergy et à Gennevilliers, Maître Hanane Hajji dispose d’une solide expérience qui vous est nécessaire dans ce processus de séparation.
Vous ou votre époux êtes de nationalité algérienne et résidez en France ? Vous souhaitez engager une procédure de divorce en droit franco-algérien ? Des questions se posent dans ce contexte, notamment celle de savoir quel est le droit applicable à votre situation entre le droit français et le droit algérien.
Le divorce est prononcé selon les accords qui lient la France à un autre pays. Dans le cas présent, le soutien de votre avocat vous est primordial pour prévenir tout risque de conflit de juridiction et vous indiquer quelle procédure sera la vôtre.
Avocat en divorce franco-algérien à Gennevilliers, Cergy et Asnières-sur-Seine, Maître Hanane Hajji vous accompagne tout au long de votre procédure. En effet, son rôle est de vous représenter, mais aussi de vous informer sur toutes les modalités du divorce qui vous concernent. Son aide sera d’autant plus indispensable que vous ignorez quel droit s’applique à votre séparation.
Dans le cadre de votre divorce international, votre avocat sera pour vous un interprète du droit franco-algérien, franco-tunisien ou franco-marocain. Il s’agira pour elle de trouver les dispositions qui vous seront applicables tout en assurant son rôle juridique.
Enfin, Maître Hajji vous conseille une procédure de
divorce à l’amiable qui présente les avantages d’être plus rapide, moins coûteuse et plus respectueuse de vos volontés respectives.